Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex dans sa bulle
Alex dans sa bulle
Publicité
Archives
10 avril 2020

Mon premier roman d’Amélie Nothomb

D8D55CF9-0987-4EAF-9895-A108F82C1A34

Aujourd'hui nous allons parler lecture ! 📖

Récemment, j'ai lu "Métaphysique des tubes" de la célèbre Amélie Nothomb.

Qui est Amélie Nothomb ?

Jeune femme née en 1967 à Kobé au Japon, elle publie son premier roman "Hygiène de l'assassin" qui a été salué par la critique et le public. Personnellement, je n'ai pas encore lu ce roman car je l'ai découverte à travers celui que je vous présent. En vingt ans de carrière, cette auteure a été récompensé par le Grand Prix du roman de l'Académie française 1999, le Grand Prix Jean Giono pour l'ensemble de son œuvre et le Prix de Flore 2007.

Ce que j'ai pensé de ce roman:

Elle y parle de son enfance donc de sa naissance à ses trois ans et c'est incroyable la légèreté qu'elle a pour raconter cette périod. Même les moments les plus durs paraissent ne pas être grand chose. Elle y mélange la culture japonaise étant donné qu'elle y vivait autrefois. Il se lit plutôt rapidement mais je l'ai étalé sur 3 jours car pas le temps de faire mieux... 😅 

Dans tous les cas, je te le recommande ! J'espère avoir d'autres de ses œuvres pour pouvoir t´en parler un peu plus 😃

 

Actuellement, je suis sur "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi que j'ai bientôt fini et que j'ai littéralement dévoré... MAIS je t'en reparlerai plus tard ma petite cerise des îles 💋

 

 

(Biographie de l'auteure provenant de son site personnel)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité