Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex dans sa bulle
Alex dans sa bulle
Publicité
Archives
30 avril 2020

Petit message...

Hello à toi ! 👋

🚨 Aujourd'hui en cette période des plus compliquées avec le confinement et le virus 🦠 mondial je voulais faire passer un message... 

Beaucoup pensent que l'année 2020 a très mal commencé et que c'est un signe du destin. Que cette année soit dans la continuité de l'ancienne ou pas, je pense que la vie n'a pas 🙅‍♀️ d'années précises mais plutôt des moments qui se suivent, certe on les caractérise par des chiffres🔢, des mots 🔡 qui désignent un moment court, long ou très long mais la vie est-ce vraiment cela ? 🤔

Il y a un proverbe que tu connais forcément: "Vis le moment présent". D'accord le moment...Mais qu'est ce qu'un moment ? 🤷‍♀️

🙋‍♀️ Pour moi, la vie est un assemblement de moments plus ou moins long selon la façon dont nous les vivons. Un moment peut commencer lorsque tu ouvres les yeux pour en profiter pleinement ou encore il peut commencer lorsque tu les fermes pour te régénérer.

1- Ce premier moment qui commence quand tu ouvres les yeux 👀, tu le vivras à fond, tu feras ce que tu aimes comme manger 🍪 (oui j'aime manger moi), jouer aux jeux vidéos 🎮, regarder un film 🖥, profiter de tes proches ❤️(amis, famille, amour), lire un livre qui te fait envie 📖, tu peux également te servir de ce moment pour travailler 💰 et gagner de l'argent qui te permettra de te faire plaisir pendant un autre moment 🔜. Il te permet d'accomplir tes rêves 🌈, tes envies et te permet d'avancer.

 

2- Le deuxième moment quand tu fermes les yeux 💤, te permet de revivre ton moment précédent et de garder des souvenirs marquants. Il te permet aussi de te reposer le corps et l'esprit, de reprendre de l'énergie pour être au top le moment suivant !

 

👉 Pour revenir à ma question un peu plus haut, quand on nous parle du moment on nous parle de celui qui est en cours ⏳, celui pour lequel nous nous sommes levé, celui pour lequel nous nous sommes endormi. ⚠️ Après je t'accorde que certains sont très durs à vivre et qu'ils entachent les prochains mais également notre esprit et notre corps. Il faut se dire que notre vie propre reflète ces moments qu'ils soient de bonheur ou de tristesse, il faut avancer et garder les choses importantes au fond de nous. 🍀

 

Avec ce confinement j'ai appris à ne plus faire attention au temps qui passe⏳, aux heures qui tournent 🕐🕕, aux jours qui défilent ❌, je profite de chaque moments que je vis, je fais en sorte que mon corps soit également en phase avec tout ça. ❗️Je te mentirai si je te disais que c'est facile car ça ne l'est pas et il faut que tu saches que je travaille encore dessus aujourd'hui.🤭 J'ai actuellement des séquelles du stress engendré il y a maintenant 45 jours, je t'en parlerai dans un prochain article.🔜

 

J'ai décidé d'écrire ce message 💬 car j'ai eu de la peine de voir certains de mes amis 👱‍♀️ souffrir durant ce temps compliqué, ils ne profitent plus de leur moment dû à la peur 😱, à l'angoisse 😰, au stresse 😓, au monde extérieur, ce monde qui a tellement évolué depuis quelque temps. Malheureusement à trop se focaliser sur quelque chose qui ne nous appartient pas on finit par s'enfermer et ne plus profiter...

Le bonheur appartient à celui qui y croit et à celui qui vit.

 

 Merci 🙏 d'avoir lu ce message qui me tenait à cœur, j'espère ne pas avoir été trop philosophe et que vous aurez compris ma pensée ! 💭

Pleins de bisous à vous 💋

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité