Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex dans sa bulle
Alex dans sa bulle
Publicité
Archives
25 avril 2020

La constellation...

Hello Ă  toi đŸ‘‹ et bienvenue pour ce nouvel Ă©pisode de « La vie d’Alex Â». PrĂ©pares-toi Ă  pleurer, Ă  rigoler ou encore Ă  t’énerver car ça s’annonce plutĂŽt riche en Ă©motion... Non je dĂ©conne... en fait tu vas te faire chier et quitter le blog parce que c’est de la merde ! Bref, assez de bavardage inutile, installes-toi convenablement et Ă  l’aise Blaise đŸ˜Ž C’est peut ĂȘtre le premier moment lecture de ta vie et pour ça je t’en remercie đŸ‘… et je t’applaudis pour cet exploit đŸ‘

.....

Aller c’est parti ! đŸŽ„

 
Voilà un an, que j'ai en moi une constellation qui ressort sur ma peau durant les périodes de stress intense qui figurent dans ma vie. Découverte surprenante et trÚs riche émotionnellement parlant. Elle est arrivée sans prévenir, cette maladie au nom de psoriasis n'est pas anodine et se transmet génétiquement. Malheureusement, personne dans mon entourage n'avait eu ce genre de chose et bien évidemment c'est tombé sur moi...

Je l'appelle "constellation" car elle forme des petits points sur mon corps et lorsqu'ils commencent à disparaßtre, forment une nuée d'étoiles sur mon corps qui est sa toile. De plus, je trouve plus joli de l'appeler ainsi.

La premiĂšre fois que je l'ai eu, elle est restĂ© trois mois... Trois mois Ă  m'hydrater le corps deux fois par jour et TOUS les jours. Je passais un temps fou Ă  prendre soin de moi, je n'arrivais plus Ă  me regarder dans un miroir sans ĂȘtre dĂ©goĂ»tĂ©e de mon image đŸ€­ Elle s'emparait de chaque partie de mon corps, touchant ainsi les parties pouvant ĂȘtre cachĂ©es Ă  celles que je camouflais, telle Ă©tait la grandeur de son ampleur. Ce fĂ»t pour moi intolĂ©rable Ă  supporter.

Pour la faire disparaĂźtre la magie ne suffit pas, par contre le mental y est pour beaucoup ! Lorsque j'ai commencĂ© Ă  m'accepter avec elle et Ă  vivre avec, elle partit sans un bruit. Laissant des marques de son passage, qui, avec le temps s'estompĂšrent Ă  leur tour. 

En cette période de confinement, elle revient moins affriolante que l'année passee mais elle est bel et bien là. Au début, je pleurai de la revoir car j'eus peur de retrouver ce corps entùché par sa présence. Au final, elle est présente mais ne dérange pas plus que ça, je l'ai accepté car elle fait partie de moi.

Elle est ma constellation personnelle.

Merci d’avoir lu ce passage de ma vie et on se retrouve bientĂŽt pour un nouvel Ă©pisode encore plus Ă©pique (ou pas) !

Bisous sur ta fesse gauche đŸ’‹

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité